Bienvenue sur le site exadelais

La Qualité de Service

La Poste met à votre disposition deux modes de suivi du courrier, à forte valeur ajoutée :

- la Qualité de Service, une mesure de performance sur laquelle La Poste s’engage,

- SILOE , l’outil de tracing pour optimiser vos envois de courrier.

La Qualité de Service et le Panel

La Poste mesure sa performance sur la gamme tem’post et affiche une Qualité de service mensuelle disponible en ligne au plus tard le dernier jour du mois suivant le dépôt.

Que mesure-t-on ?

- Des campagnes tem’post G2 et G4.

- Des campagnes de bout en bout : du dépôt à la distribution.

Comment mesure-t-on ?

- Un panel représentatif est injecté dans des campagnes clients.

- La mesure est confiée à un organisme de sondage indépendant de La Poste : CSA.

- Une mesure mensuelle est réalisée par produit sur l’ensemble des campagnes.

Quels sont les avantages de la participation au panel ?

- Fiabilisation de vos expéditions de courrier.

- Transparence commerciale : cette mesure constitue la référence de l’engagement de La Poste.

- Optimisation de votre analyse sur le retour de vos campagnes par une meilleure visibilité sur l’état de la distribution postale.

SILOE

SILOE (Suivi Informatisé des LOts Expédiés) est un outil de tracing accessible en ligne aux titulaires d’un contrat de dépôt ou d’un contrat technique (de préparation ou de présentation).

Que suit-on ?

- Tous les lots de produits tem’post G2, G4, Lettre Grands Comptes et Eco’pli Grands Comptes.

- De l’entrée à la sortie du process de transport, jusqu’à l’ouverture des lots.

Comment suit-on ?

- Par flashage de l’ensemble des étiquettes normalisées apposées sur les contenants.

Quels sont les avantages du suivi SILOE ?

- Fiabilisation de vos expéditions de courrier.

- Optimisation de vos moyens logistiques.

- Transparence : des informations fraîches et fiables sur vos expéditions.

- Système d’alerte : identification des points noirs.