Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe en cliquant sur le lien « modifier mot de passe » présent en bas de la page de connexion au site Exadelais.
Une fois que vous avez accédé au formulaire de modification du mot de passe, vous devez :
Renseigner votre login
Saisir votre mot de passe (temporaire ou actif)
Saisir votre nouveau mot de passe
Confirmer la saisie de votre nouveau mot de passe
Valider votre nouveau mot de passe.
Des contrôles sont effectués à la création d’un nouveau mot de passe :
Le mot de passe doit contenir de 8 à 16 caractères
Le mot de passe doit contenir au moins un caractère alphabétique
Le mot de passe doit contenir au moins un chiffre
Le mot de passe doit être différent de vos 8 derniers mots de passe
La durée de vie d’un mot de passe est fixée à 42 jours à partir de sa date de création, de sa date de modification par l’utilisateur ou de sa date de réinitialisation par le Support Solutions Clients
Un message est affiché sur la page de connexion à partir de 14 jours avant la date d’échéance, invitant l’utilisateur à modifier son mot de passe.
Un message est affiché sur la page de connexion une fois passée la date d’échéance, invitant l’utilisateur à modifier son mot de passe. Il s’agit alors de sa dernière possibilité de modifier son mot de passe, sans quoi celui-ci sera verrouillé et il devra faire appel au Support Solutions Clients pour le réinitialiser (0 820 028 002 ou support.solutionsclients@laposte.fr).